Réveil difficile

Si vous êtes comme moi, vous trouvez ça bien beau de parler shopping, rando et journées tristes au bureau (bref, mon quotidien), mais avant d’y arriver là il vous faut quand même sortir du lit.

Le réveil c’est ma 3e guerre mondiale quotidienne à moi. Je n’irai pas dire que je suis un animal nocture, puisqu’à minuit je m’écroule de nouveau. Pas la peine de me traîner en boîte, je m’endors dans les toilettes à 1h du mat (30 min après avoir payé 10€ pour y entrer, donc).

Free stock photo of morning, time, clock, alarm clock

Pourtant en théorie ça ne me dérange pas de me lever tôt (et encore moins, tard). Je préfère commencer le travail tôt pour finir tôt, et avoir le temps de faire plein de choses de ma journée. Je ne suis pas flêmarde, je lutte juste à mort. Tous les matins. Quelle que soit l’heure. En général je veux bien sortir du lit mais il se passe bien trois heures et autant de cafés avant que je soit bel et bien réveillée.

Clairement la sonnerie insupportable de mon téléphone ne m’aide pas du tout, alors j’ai cherché des alternatives plus faciles pour un réveil (presque) en douceur.

Option nature et bonne santé, la lampe qui nous réveille grâce à une émission progressive de lumière, imitant le lever du soleil. Elle passe par des couleurs et intensités différentes, pour donner à notre corps l’impression qu’il se réveille naturellement, au rythme du soleil, même en plein hiver quand celui-ci se planque.

Réveillez-vous naturellement

Je testerai bien la lampe-réveil de Philips, voir ce que la luminothérapie peut faire mon moi et humeur de chien le matin…

Si l’option photothérapie ne fonctionne pas, je n’hésite pas à tester le réveil « caffeino-thérapie » (je testerai peut-être les deux en même temps d’ailleurs). C’est donc avec impatiente que j’attens le Barisieur – probablement la meilleure invention à dater, cette machine me réveille… En me faisant le café!

Crowdfundé sur Indiegogo l’été dernier, cette jolie petite machine venue tout droit de l’enfer du paradis devrait être dispo à la vente cette année. On est nombreux à adorer l’odeur du café le matin, mais imaginez que ce soit celle-ci même qui vous réveille le matin! Waou, ça donne presque envie d’être au matin tiens (bon quand même pas).

Bien évidemment nos amis les anglais ont depuis belle lurette leur réveil qui fait aussi machine à thé. Voyez par exemple la Swan STM100 Teasmade avec son design tout moderne et sa petite horloge à doigts. Manque plus qu’à se garder un nuage de lait sur le côté!

Autre option encore -même si elle ne fait pas réveil à proprement parler- c’est, si vous comptez acheter une vraie machine à café, de la prendre avec démarrage programmé! Comme ça, si vous n’arrivez pas à aligner deux gestes le matin, au moins le café se fait tout seul!

Mais bon mon choix préféré ça reste de pousser mon fiancé du lit pour qi’il me fasse le café 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *