Popotte à emporter!

Je vous le disais dans le post précédent, le réveil c’est à tout à fait mon fort, et ce quelle que soit l’heure (du coucher et du réveil). Déjà c’est un exploit que j’arrive à me lever tous les matins, mais alors qu’en plus j’arrive à pointer mon nez dehors (surtout en hiver), marcher, puis bosser, ça relève du miracle, tout bonnement.

Heureusement il y a quelques petits gadgets bienveillants pour m’aider dans cette aventure quotidienne. Je ne parle même pas de mon mec mwarf mwarf mwarf. Je parle d’un achat qui ma changé la vie: mon cup à café réutilisable. Ça paraît tout con comme ça, mais ça fait toute la différence que de sortir de chez soit avec un petit pot chaud plein de bonnes choses (de café quoi).

Trop beau mon Keep Cup!

Ça a transformé toutes mes marches vers le bureau en cette marche paisible que l’on fait le weekend avec la laisse du chien dans une main et un Starbucks dans l’autre. Bref je n’ai pas l’impression d’aller au travail, mais juste de me promener. Bon quand même pas, mais au moins c’est plus agréable que ça ne l’était auparavant.

En plus, ces cups sont tout gentils avec l’environnement. Saviez-vous que les verres en carton de votre coffee shop préféré ne sont pas recyclables? Ils contiennent une fiche couche (pour l’isolation) qui n’est pas acceptée pour le recyclage. Donc en emmenant votre cup, vous évitez à chaque café à emporter d’acheter puis de jeter un déchet. En plus, beaucoup de shops vous feront une toute petite réduc.

Travel Mug Coffee Tea 14oz Reusable Takeaway Eco Cups of Natural Resistant Material 100% Organice & BPA Free Rice Husk Mugs with Leakproof Silicone Lid
Ceclui-ci est pratique ET écolo. The Rice WAY.
Pour embarquer mon thé ou ma soupe à boire plus tard, ou encore pour avoir quelque chose de plus étanche (le coffee cup est sympa, mais comme son cousin non-réutilisable il y a risque de fuites sur le haut), j’opte pour l’incontournable Thermos. On devrait tous en avoir un! Dans son acier inoxydable, il garde tous nos liquides (et popottes) bien au chaud pendant dse heures!

Vous y avez sûrement eu droit en rando, mais la bonne nouvelle c’est que, avec le nouveau trend éco-friendly, il est tout à fait acceptable de se trimbaler avec un Thermos! (Plutôt que d’acheter boissons et repas dans des emballages superflus). Ça tombe bien, il y a en ce moment une grosse vague de réducs sur les Thermos grâce à Showroom Privé (utilisez le code reduction showroom).

J’aime particulièrement ce porte-aliments empilable (Thermos, donc) façon lunchbox, qui sera hyper pratique pour mes randos du weekend ou encore pour mon repas du midi (je n’aime pas trop me battre pour l’unique micro-ondres du bureau).

Ça avec, mon mug réutilisable, et pourquoi pas une bouteille isotherme, ça me donnerai presque envie de sortir de chez moi 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *