Il est beau mon sac à dos

On rêvasse de randos à notre bureau donc, et on passe des heures sur le net à baver sur les destinations rando. Si on le pouvait on plaquerai tout pour aller toutes les découvrir. Il y a vraiment trop de choix.

En attendant, tout ça ça nous a donné envie d’un nouveau sac à dos. Il commencerai pas un peu à rendre l’âme le précédent? Ou bien, il ne correspond pas à la capacité nécessaire pour notre prochain trip? Bref toutes les excuses sont bonnes. Parlons sac à dos donc.

Technique, compact et cool chez North Face!

J’ai beaucoup de copines qui refusent catégoriquement le port du sac à dos en ville. Totalement anti-fashion qu’elles disent. Je suis toute pour le style à la française, la classe, l’air soigné… Mais il y a des jours où j’ai besoin de pratique, et ces jours-là pour Lowe Alpine 20L est mon plus fidèle compagnon. Et puis moi je le trouve stylé mon sac, et toc.

C’est qu’en plus d’être techniques et pratiques, les sacs de rando sont maintenant designés de manière à être aussi stylés, et adaptés pour le quotidien. Pour les plus petites tailles bien sûr. Je n’irai pas me balader en ville avec un 70L juste pour le fun. Un sac vous donne un look cool et urbain, façon « je fais dans le pratique plutôt que de m’occuper du superflus ». Il réveille la sportive en vous; peut-être que vous vous rendez à la salle de sport après ce café entre copines! En voilà une belle explication.

Pas la peine de passer au « full look » quand on porte un sac de rando en ville. Il fera un joli clash avec votre tenue de jour, façon « je suis à la mode mais j’ai AUSSI l’esprit pratique ». Bref, voir ci-dessus.

Les plus rétiçants cherchant quand même le côté pratique pourront se tourner vers un sac en toile ou en cuir plus passe-partout. Vous savez ce sac façon sac de rando vintage, que votre grand-père embarquait peut-être quand il partait en forêt…

backpack, forest, hiker

Au style nordique et vintage, un sac en toile n’est pas forcément ce qu’il y a de plus pratique pour la rando (pas franchement imperméable, ni confortable, ni même ergonomique), mais en ville il pimpe immédiatement votre style. Avec un jean et des boots en cuir, un joli pull en laine, vous vous créez un look baroudeur dans l’air du temps, sans efforts.

Vous trouvez ces sacs chez Fjällräven Kånken pour un look typiquement scandinave, ou chez Amazon, Zalando, et tous les grands revendeurs. Ils existent en style marin, écolier, baroudeur, nordique… De quoi plaire à tous! Alors on ose s’offrir le style version pratique!

Look simple et vintage chez Go Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *