Boots urbaines

Je parle beaucoup de rando (une fois de plus c’est peut-être parce que tous mes amis sont au ski et je les hais secrètement parce que je veux leur montagne mais sans la neige. Mais avec les sous) ces jours et donc je parle d’équipement, et donc je parle boots.

boots, break, forest

Tiens d’ailleurs il serait temps que je m’en offre des nouvelles. J’ai bousillé les miennes en m’enfonçant jusqu’aux genoux dans la gadoue (puis en laissant sècher au lieu de rincer, oups), au Pays de Galles l’année dernière. Et puis elles n’ont jamais été très confortables. Et puis comme pour le sac, toutes les excuses sont bonnes pour s’offrir du neuf.

Bref et sinon en attendant je peux peut-être m’offrir une nouvelle paire de bottines de ville? Là encore, toutes les excuses. Car on le sait bien, même la vocation primaire de la boots c’est de bien protéger cheville et pied pendant les activités salissantes ou périlleuses, on a bien su l’incorporer dans la vie urbaine quotidienne.

La bottine se décline maintenant en mille styles, de la plus coquette à la plus sportive, en passant par la boot de travail type Timberland. Un bon exemple est la Doc Martin dans sa version classique noire (qui existe aussi en chaussure), qui s’est vue adoptée sur tout un tas de styles différents: de bottine de travail (je l’ai vue porter sur des plateaux télé car elle protèhe bien le pied en cas de chute d’objet) à boots défoncé d’ado rebelle; de style parfaitement classique (un pantalon droit, une chemise, une paire de Docs, done!) à rebelle gothique, elle est vraiment adaptable.

Woman Wearing Blue Denim Skinny Pants and Black Pink Floral High Top Shoes Walking Down Train Track during Daytime

Cependant j’aime ma bottine un peu plus fine et surtout un peu moins cher. Voici une super astuce: Au rayon équitation chez Décathlon ou chez Go Sport vous trouverez du pas cher, durable, et confortable. Celles que je prend sont en cuir véritable, et comme elles sont faites pour monter à cheval et trainer dans les écuries en tout temps, elles sont résistantes et faciles à enfiler. Un vrai coup de coeur! Je les porte quasiment tous les jours et elles me durent deux ans.

EQUITATION Equitation Equitation - BOOTS D'EQUITATION PADDOCK lacets marron FOUGANZA - Equipement du cavalier BLACK
En plus elles ont ce petit look vintage!

Version plus fine encore et moins sport, on peut se tourner vers les Chelsea boots, sans lacets mais à élastiques sur le côté. Un peu 60s, un peu bcbg, elles sont revenues à la mode et on en trouve partout. Beaucoup d’hommes l’ont adopté car elle est confortable tout en apportant du style, sans efforts (ça tombe bien, beaucoup d’entre eux ne veulent pas faire d’effort de style).

Les chelsea chez Clarks

La chelsea boots va avec tout, du jean ajusté à la jupe avec collants. On peut marcher dedans toute la journée sans avoir l’air de sortir d’un chantier. Assorties à un cartable style Cambridge Satchel Company, elles nous donnent un look preppy!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *