Stylé en rando

Ça y est, on tape dans l’époque où tous nos potes sont en weekend voire semaine au ski. Nos feeds Facebook sont saturés de photos de monts magnifiques aux quatres coins de l’Europe (ou delà pour les plus vénards), de nos potes méconnaissables en combi (si ça se trouve c’est même pas eux), et de pintes (à 12€) en gîte de sommet.

Pendant ce temps on continue de trimer dans notre bureau morose. Il fait moche, et ce soir c’est plus lasagnes au micro-ondes que raclette entre copains.

Allez, on s’en fiche, nous la montagne on la préfère sans la neige-qui-mouille-qui-glisse-et-en-plus-fait-froid.  Et puis le ski on a déjà essayé: ça fait mal aux genoux, on se ridiculise, et en plus on s’est pris un arbre la dernière fois.

Person in Black Backpack Walking

Alors au lieu de plancher sur notre dossier on rêvasse en regardant les sentiers de rando qu’on va pouvoir se faire pendant les vacances.

Dailleurs, on a déjà prévu le tour du Mont Blanc cet été. En attendant, c’est rando tous les trois weekend pour se faire la main! Enfin, les pieds. Alors ils peuvent se les garder leurs photos toutes blanches et bleue (ben oui parce que quand vos potes partent au ski il fait super soleil), nous on va leur montrer du vert et des rivières pas gelées cet été!

En pensant rando vous voyez peut-être un catalogue UCPA des années 80 tout en couleurs et mauvais  goût, ou encore vos vieux godillons et baggy de votre adolescence que vous avez ressorti pour l’occasion, parce-que de toute façon on va se salir.

Détrompez-vous! On peut parfaitement randonner en ayant l’air tout à fait civilisé. Nos photos en seront bien plus cool que celles de nos potes. De nos jours les bonnes marques de sport exté pensent à tout, même à notre sens fashion.

Hiking Boots

On s’équippe donc en pensant style oui, mais aussi confort, durabilité, imperméabilité et technicité. Surtout pour ce qui est des chaussures, hyper importantes, et du sac.

Pour les boots de rando on les prend montantes et confort. Le mieux c’est de filer au Vieux Campeur, LE spécialiste des sports d’extérieur, où un expert nous aidera à choisir. Car il faut essayer ses bottes et être à l’aise dedans, pour s’eviter les ampoules douloureuses à 1600m.

Pour le sac j’aime bien les Lowe Alpine et Osprey, car ils sont stylés et indestructibles. Les plus petites capacités passent ni vu ni connu de la montagne à la ville. Pour une petite rando sur la journée du 20/25 litres devrait suffir. Sur le weekend je prends du 40/50L, et max 65L en grande rando si je n’ai pas l’habitude.

Mêmes exigences de qualité pour le blouson, que l’on prend chez les bonnes marques de montagne, comme North Face ou Millet. On le choisit selon la saison, et toujours durable, léger, et si possible imperméable.K WDS JKT Millet France

Version budget et aussi pour les pantalons et t-shirts respirants, on file chez Décathlon! Chaussettes, hauts sèchage rapide, pantalons-shorts à prix mini; on y achète aussi tous les gadgets que l’on veut glisser dans notre sac de rando. Vivement l’été!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *